Un pommier
logo_rond_naturnes_2.png

Nos actions concrètes pour contribuer à prendre soin de la nature

Parce que s’engager pour bébé c’est aussi s’engager pour le futur de sa planète, nous contribuons à la protection de la biodiversité avec des projets concrets d’accompagnement de nos agriculteurs. Nous continuons également à réduire nos impacts sur l’environnement en réduisant nos emballages plastiques et en les privilégiant recyclables. 

 

< Retour à la page d'accueil

Petit pot Naturnes sans couvercle

Recyclabilité et réduction plastique de nos emballages 

Parce que nous savons qu'il est primordial de limiter notre impact sur l'environnement, nous proposons des pots et emballages cartons entièrement recyclables. Notre objectif est clair : proposer des emballages 100% recyclables d'ici 2025.
De plus, en retirant les couvercles de nos pots, nous avons réduit de 42% de plastique par rapport au poids du pot avec son couvercle, dans notre gamme NaturNes® Fruits.

Découvrez nos conseils pour conserver nos petits pots sans couvercles.

- Des projets concrets en faveur de la biodiversité -

 

PROJET 1 : REPLANT’HAIES

Nous plantons des haies autour des champs de nos agriculteurs partenaires.   

Notre constat :

La taille des champs cultivés en France augmente, diminuant ainsi la quantité de haies, ce qui impacte la biodiversité qui s’y loge et favorise l’érosion des sols. 
 

Notre contribution : 

NaturNes® collabore avec différents partenaires agricoles pour planter des haies et contribuer ainsi à restaurer et préserver la biodiversité. Découvrez en détail les bienfaits des haies ci-dessous.

 
 
 

Favoriser la biodiversité

En offrant un habitat, de la nourriture et des lieux de circulation à toute une faune, la haie contribue à l’équilibre écologique de nos territoires.

 
 

Préserver le capital « Terre »

La haie favorise l'infiltration de l'eau dans le sol grâce aux nombreuses fissures créées par ses racines. Ainsi, elle participe à la lutte contre l'érosion.

 
 

Lutter contre la pollution de l’eau

Les racines des arbres et arbustes jouent un rôle de filtre en prélevant l’azote et en dégradant les pesticides en profondeur, permettant ainsi de retrouver une meilleure qualité de l’eau.

 
 

Protéger les cultures du vent

Constituée de feuillus de diverses tailles, la haie permet de protéger les cultures, mais aussi les bâtiments agricoles et les habitations contre les effets néfastes du vent, parfois dévastateurs.

Déjà 8 314 arbres plantés ! 

Déjà 8 314 arbres plantés en Vendée ! 

Nous continuons à travailler pour atteindre notre objectif d’ici 2025 : 22 000 arbres seront plantés en Vendée et dans d’autres régions françaises où pousse une partie de nos légumes et fruits de nos petits pots. 

Selon les saisons, les rotations des cultures et nos besoins, les légumes plantés à côté des haies ne sont plus forcément ceux présents dans nos pots NaturNes®.

 

PROJET 2 : NICHOIRS

Entre 2020 et 2023, nous avons travaillé en collaboration étroite avec nos fournisseurs pour mettre en place une expérimentation sur la lutte contre les ravageurs.

 

Les oiseaux et chauve-souris sont des aides précieuses pour lutter contre certains ravageurs des cultures. C'est pour cela que nous avons étudié leur présence et leur rôle dans l'écosystème. 
 

Constat : 

Des chenilles ravagent les cultures de brassicacées (chou-fleur et brocoli BIO) de nos différents partenaires agricoles. ​

Notre expérimentation: ​

Nous avons mis en place au total 93 nichoirs à mésanges et gîtes à chauve-souris autour des champs de trois agriculteurs en Agriculture Biologique. Cette expérimentation avait pour objectif d'évaluer si ces deux prédateurs naturels de la chenille pouvaient contribuer à limiter la présence de chenilles dans les champs.

Nos résultats ​

A l'issue du projet, nous avons observé jusqu’à 91% de taux d’occupation des nichoirs à mésange selon les parcelles et les années, avec de meilleurs résultats en bordure de champ et dans un environnement boisé. ​
Ce projet a par ailleurs permis aux agriculteurs et naturalistes de se rencontrer et de mutualiser leurs connaissances sur le milieu agricole et les espèces les peuplant. ​

Près de 90 nichoirs et gîtes installés depuis le début du projet en 2020 !

Déjà 93 nichoirs et gîtes installés depuis le début du projet en 2020

- Retrouvez les autres piliers de nos engagements -

Les ingrédients des petits pots pour bébé
Nos ingrédients sélectionnés avec soin
La préparation des petits pots pour bébé
Nos recettes cuisinées avec soin pour un goût préservé
review.svg

Besoin d’un conseil? Une question?

Contactez-nous selon le moyen que vous préférez

Search icon

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.