Bébé de 0-3 mois
Entre 0 et 3 mois, les progrès de votre bébé sont surprenants. Bien entendu, il a encore besoin d’énormément de sommeil. Mais vous constatez, au fil des semaines, que ses phases éveillées sont de plus en plus longues. Et que son appétit est féroce ! Voici les principales étapes du développement et les besoins en alimentation de votre bout de chou entre 0-3 mois. Découvrez l’ensemble de nos articles sur le développement, l’alimentation, la santé, et le sommeil de votre bébé.
L’alimentation du bébé de 0-3 mois
Le lait maternel est l’aliment idéal et naturel, adapté aux besoins nutritionnels du bébé de 0-3 mois. Donc pour bien nourrir son bébé de 0-3 mois, finalement, il suffit que sa maman se nourrisse bien ! L’allaitement demande de l’énergie, il est normal que la maman ait plus faim que d’habitude.
Le développement et la santé du bébé
de 0-3 mois
Entre 0-3 mois, le développement de bébé est incroyable :
- Pendant le 1er mois, votre bébé commence à discerner les contrastes et réussit à fixer son regard, il réagit aux sons et reconnaît votre odeur. Il ne parvient pas encore à tenir sa tête seul, et ses gestes sont principalement des réflexes.
- Au 2e mois, bébé se met à gazouiller, et ses pleurs sont différents selon qu’il a faim, qu’il a sommeil, etc. Il commence à soulever sa tête, et il bouge ses membres quand il est heureux. Il vous offre ses premiers sourires, et il peut suivre des yeux un visage ou un objet qui se déplace même si à cet âge il est plus attiré par le contraste du blanc et du noir que par les couleurs vives.
- À 3 mois, les mouvements réflexes disparaissent, il tient bien sa tête et n'a pas encore la force de se redresser en position assise, il voit de plus en plus loin.
Retrouvez toutes nos explications sur le développement et l'alimentation de votre bébé dès sa naissance.
Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?
Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.