Bébé de 18-24 mois
Entre 18 et 24 mois, votre bébé passe du stade de « bébé » à celui d’enfant. Et il est le premier à vous le faire comprendre, en souhaitant faire de plus en plus de choses seul. Du côté de l’alimentation, il se nourrit désormais à peu près comme les plus grands, en adaptant la quantité bien entendu ! Découvrez l’ensemble de nos articles sur le développement, l’alimentation, la santé de votre bébé.
L’alimentation du bébé de 18-24 mois
À partir de 18-24 mois, votre enfant peut manger tous les légumes, cuits et crus, et il découvre les petits fruits rouges, les fruits secs. Il boit encore au sein, ou 500 ml par jour de lait de croissance (à préférer au lait de vache, car le lait de croissance a une composition parfaitement adaptée pour le bon développement des enfants de moins de 3 ans). Il mange également tous les fromages (ne pas donner de lait cru ni de fromage au lait cru sauf emmental ou comté) et des desserts lactés. Côté protéines, il faut compter entre 25 et 30 g par jour de viande, poisson ou œuf. Il apprécie les céréales infantiles, mais il mange aussi, tout seul, du pain, des biscuits, des pâtes, du riz, etc.
Le développement du bébé de 18-24 mois
Votre enfant se reconnaît maintenant dans un miroir. Il a conscience de lui, et cela explique pourquoi il peut avoir du mal à partager aussi bien ses jouets et ses doudous que ses parents ! Il teste les limites en désobéissant à certaines consignes. Mais ce n’est pas un pur monstre d’égoïsme : s’il voit un autre enfant ou un adulte pleurer, il essaiera de le consoler. Au niveau de la motricité fine, il sait ôter certains vêtements, insérer un objet dans un autre, empiler des cubes, boire dans une tasse. Du côté de la motricité globale, il marche de mieux en mieux, et réussit même à taper dans un ballon sans tomber, à reculer, et à s’accroupir pour jouer.
Retrouver toutes les explications sur le développement et l'alimentation de votre bébé dès 18 mois.
Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?
Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.