Article
Add this post to favorites

Quel lait infantile choisir après l'allaitement ?

Vous souhaitez commencer à sevrer bébé et lui faire découvrir le lait infantile ? Découvrez comment avoir une bonne transition entre l’allaitement maternel et le lait infantile en lui proposant un lait infantile adapté.

 

2 mins de lecture
Nidal_2023_nuit_bb_V6

Avis important : Le lait maternel est pour chaque nourrisson l’aliment idéal et naturel, l’OMS recommande un allaitement exclusif jusqu’à l’âge de 6 mois. Nestlé suit les principes du Code de l’OMS et ainsi ne communique pas sur les produits destinés aux enfants de moins de 6 mois. Votre médecin ou votre pharmacien est la seule personne habilitée à vous conseiller sur ces produits.

Si vous souhaitez arrêter l’allaitement maternel, il vous faudra préparer le sevrage, qui consiste à remplacer progressivement, l’allaitement au sein par des biberons de lait infantile.

Bientôt 6 mois, mon bébé va passer au lait infantile. Lequel choisir ?

Choisir le meilleur lait infantile pour votre bébé devrait être simple.

Après l’allaitement et à partir de 6 mois, il est préférable de continuer avec un lait de suite (2ème âge).  Demandez conseils à votre médecin ou pharmacien qui connait votre enfant et qui pourra vous aider à choisir le lait infantile qui convient à votre bébé.

Les différents types de laits infantiles

Les laits infantiles sont conçus pour répondre aux besoins nutritionnels de bébé jusqu’à 3 ans. Il existe ainsi plusieurs types de laits infantiles selon l’âge de bébé : 

  • Le lait de suite (lait 2ème âge), pour les bébés de 6 à 12 mois
  • Les laits de croissance, pour les bébés dès 10/12 mois selon les marques, jusqu’à 3 ans
review.svg

Besoin d’un conseil? Une question?

Contactez-nous selon le moyen que vous préférez

Search icon

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.