Qu'est-ce que l'équilibre alimentaire pour un bébé ?
C’est proposer en temps et en heure des aliments spécifiques en quantité et en qualité adaptées aux besoins de bébé. En commençant tout d’abord par introduire des aliments qui vont compléter les apports du lait maternel ou infantile puis le remplacer en partie lorsqu’on en diminue progressivement les quantités jusqu’à atteindre un apport recommandé de 500 ml par jour.
A partir de 4 mois révolus, les premières céréales infantiles puis les fruits et légumes viennent compléter le lait maternel ou infantile. Puis, au fur et à mesure que l’on diminue le lait maternel ou infantile, on structure les repas en introduisant progressivement la viande ou le poisson dès 6-7 mois. C’est ce qui permet de répondre avec précision aux besoins de bébé en lui apportant tous les nutriments nécessaires à sa croissance aujourd’hui, et en lui offrant pour demain de bonnes habitudes alimentaires.
Comment faire plaisir à bébé sans le laisser grignoter ?
En lui proposant de manger à heures régulières avec des menus suffisamment complets pour lui éviter toute sensation de faim entre 2 repas. Un menu bien pensé permet de faire découvrir à bébé les plaisirs du goût et de lui faire profiter des éléments nutritionnels indispensables à sa croissance en lui apportant une bonne satiété.
Besoin d’un conseil? Une question?
Contactez-nous selon le moyen que vous préférez
Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?
Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.